Souvent difficiles à repérer car très mouvantes, les associations représentent néanmoins un ensemble d’acteurs essentiels de la santé. Ce Répertoire a pour objectif d’offrir une meilleure connaissance de ces acteurs, de faciliter l’accès à leurs services, et d’améliorer ainsi la circulation de l’information à la fois entre professionnels, usagers de la santé et décideurs locaux. La réalisation du Répertoire est co-financée par l’Etat (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales) et par la Région Rhône-Alpes.

Cette version internet du Répertoire des Associations Santé Rhône-Alpes constitue la mise à jour des précédentes éditions papier que l’ORS Rhône-Alpes a publiées régulièrement depuis 1985. Recensées à partir du Journal Officiel, les associations sont contactées par courrier afin de recueillir des informations détaillées sur leurs missions et leurs activités.

Nous avons fait le choix de mettre en ligne une première version du Répertoire, sans attendre la totalité des réponses à nos courriers. Cette version sera enrichie au fur et à mesure des réponses des associations.

Nous invitons vivement les associations ne se retrouvant pas dans ce Répertoire à :
• nous contacter par téléphone : 04 72 07 46 22 ou par mail : courrier@ors-rhone-alpes.org
• nous retourner le questionnaire ci-joint.

L’insertion dans le Répertoire est gratuite.

Mise en garde : les informations présentées sont basées sur la déclaration propre des associations, l’ORS Rhône-Alpes n’apporte aucune caution scientifique ou morale aux activités des associations recensées dans ce Répertoire.


Consultation du répertoire

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

S'abonner à notre Lettre électronique
Rechercher dans la base de données biblio